• New York Mélody

     Sortie : 2014

    Genre : Romance

    Metteur en scène : John Carney

    Acteur : Kiera Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine, James Corden

    Résumé : Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
    Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

    Source : allociné

    Mon avis : J'aime les romance, j'aime Adam Levine et Mark Ruffalo, J'aime bien aussi Kiera Knightley. Ce film a donc tout pour me plaire.

    Au final, je dois dire que j'ai bien aimé, mais c'est le genre de film qui ne vous prend pas au tripe. Tout est mignon, bien fait, les personnages sont attachants, l'histoire est sympa mais il manque un tout petit peu de sel pour me faire totalement vibrer. Je suis resté un peu en dehors en spectatrice.

    En plus comble de tout : il ont réussi à rendre Adam plutot moche et ça..... je pardonne pas. C'est comme gaspiller la nourriture he.

    Sympa mais pas incroyable...

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamais

    La bande annonce :

     


    votre commentaire
  • Un amour à New York

     

    Sortie : 2002

    Genre : Comédie romantique

    Metteur en scène : Peter Chelsom

    Acteur : Kate Beckinsale, John Cusack

    Résumé : À l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir ou non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir.

    Quelques années plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis.

    source Wikipédia

    Mon avis : Si vous aimez les comédies romantiques, ce film est fait pour vous. Les personnages sont attachants, bien qu'on se demande pourquoi les deux futurs amoureux se compliquent autant la tache, mais tout le charme du film réside justement sur le hasard, et/ou le destin.

    Le film distille gentiment ce hasard, dans l'attente d'un dénouement romantique et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire...

    Si vous avez aimez, vous aimerez : Something borrowed, l'mour sans préavis, le comeback,

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisOrbital

    La bande annonce :


    votre commentaire
  • Le come back

    Sortie : 2007

    Genre : comédie, romance

    Metteur en scène : Mark Laurence

    Acteur : Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Antoon ...

    Résumé : Alex Fletcher est une ancienne gloire de la pop des années 80. Il rencontre un jour Sophie Ficher avec laquelle il tente de faire son come-back en écrivant une chanson pour la jeune super star Cora Corman.

    Mon avis : Tous les ingrédients de la comédie romantique sont réunis dans ce film. Les personnages bléssés qui retrouvent confiance et se relance dans la vie et dans l'amour. Et puis il y a Hugh Grant qui chante : l'intro du film n'est rien moins que le clip de la fameuse chanson Pop ! goes my heart, un morceau d'anthologie.

    La relation entre les 2 héros est amusante tout en étant tendre. Le film est un hymne à l'amour en musique....à consommer sans modération !

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTarget

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    La bande annonce :


    votre commentaire
  • Love actually

     

    Sortie : décembre 2003

    Genre : Romance

    Metteur en scène : Richard Curtis

    Acteur : Liam Neeson, Colin Firth, Hugh Grant, Emma Thompson, Laura Linney, Kiera Knightley....

    Résumé : Le film suit le parcours amoureux d'une pleiade de personnages entre déconvenue et bonheur..... Hugh Grant joue un premier ministre qui tombe amoureux d'une jeune femme à son service. Liam Neeson se remet de la mort de sa femme en aidant le fils de celle-ci à gagner le coeur de son amoureuse. Colin Firth, trompé, se retire dans le sud de la France et succombe à la femme qui fait le ménage chez lui et qui ne parle pas la même langue que lui......Toutes ses histoires se rencontrent à un moment et amène ineluctablement à la conclusion que l'amour est partout

    Mon avis : Suivre autant de personnages aurait pu diluer l'interet du film. Mais en fait chacune de ses histoires apporte une petite part d'émotion. De l'amour d'un homme pour une femme à celui une garçon pour une camarade, et même de celui d'une soeur pour un frère malade...on est transporté et on apprécie chaque moment de ce film.

    Une comédie romantique chorale avec tout ce que l'on peut espérer, y compris voir Hugh Grant danser ....à voir et à revoir !!

    Si vous avez aimez, vous aimerez : Valentine's day, voir aussi la liste de Films de Lover sur Vodkaster

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTarget

    La bande annonce :


    Une scène culte :


    votre commentaire
  • Target

     

    Sortie : mars 2012

    Genre : Romance, action

    Metteur en scène : Joseph McGinty Nichol (connu sous le nom de McG)

    Acteur : Reese Witherspoon, Tom Hardy, Chris Pine

    Résumé : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

    Source Allociné

    Mon avis :

    Target est le genre de film distrayant qui peut se regarder avec un mari qui lui n'aime pas trop les histoires romantiques....Disons que l'action aide à faire passer l'eau de rose. Pour ça, si vous êtes comme moi, tentez l'expérience de pouvoir partager un film romantique avec votre moitié.

    Pour le reste, le film est plaisant. Les acteurs sont beaux et drôles. Les coups bas assez marrants donne du rythme au film et les personnages sont sympas et attachants.

    Un bémol tout de même (en fait 2) : la partie action fait tout de même trop prétexte et "l'intrigue" est vraiment simple et convenue. D'autre part la fin est un peu décevante même si on se doute que l'héroine doit choisir un des 2.

     Si vous avez aimez, vous aimerez : Crazy Stupid Love

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTargetTarget

    La bande annonce :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique