• Campus drivers - Tome 2 de C. S. Quill

    Le genre : Romance

    Public : Ado (16 ans et +) - Adultes

    L'auteur : C. S. Quill

    L'éditeur / Collection : Hugo Roman - New Romance

    Le résumé : Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

    Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

    La critique :  Pris dans le tourbillon du 1er tome, il a fallu enchainer avec le tome 2 tout de suite. Le personnage de Donovan n'était pas celui que j'avais le plus remarqué dans le tome précédent. Mais finalement c'est une bonne chose car cela m'a permis de le découvrir plus amplement dans ce tome 2.

    Là encore, les personnages sont bien marqués. La relation qui se tisse entre ressemble un peu à celle de Lois et Lane. Mais Donovan est plus drôle et la romance se construit tranquillement au fil du roman. J'ai bien aimé que ce soit lui que prenne conscience de ses sentiments avant elle et qu'elle n'y est pas de gros "drame" dans leur relation. Le personnage de Carrie est à la fois piquante et marrante. En fan de lecture, on ne peut éviter la comparaison avec nous même.

    Le seul bémol, c'est la motivation de départ de Donovan. J'ai trouvé que c'était un peu "facile" comme point d'accroche pour la rencontre avec Carrie de vouloir devenir un meilleur petit ami alors que clairement il n'avait même pas essayé jusque là.

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

     La série en 3 tomes : 

    Tome 1 : SuperMad                                  Tome 3 : Crash Test (à paraitre le 5/11/2020)

    Campus drivers - Tome 2 de C. S. Quill   Campus drivers - Tome 2 de C. S. Quill


    votre commentaire
  • Le genre : Romance

    Public : Ado (16 ans et +) - Adultes

    L'auteur : C. S. Quill

    L'éditeur / Collection Hugo Roman - New Romance

    Le résumé : L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

    La critique : 

    Ce genre de romance fait partie de mes préférés : c'est drôle, c'est charmant et ça finit bien!!

    Ici les personnages sont bien campés dès le départ : le gars qui aime son indépendance et la fille ultra dépendante qui se croisent au détour d'un escalier. Les non-dits sont légions et même si parfois on se demande pourquoi les personnages ne se disent pas les choses directement, en vrai on savoure la lente évolution de leur amour.

    Le point fort de cette romance c'est aussi d'avoir une batterie de personnages secondaires très drôles avec des punchlines qui m'ont réellement faire rire !!  et c'est assez rare pour le souligner. 

    Point d'orgue à tout ça, la fin très bien jouée de la part de l'auteure qui nous laisse sur un suspense qui donne envie de lire IMMEDIATEMENT le suivant.

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

     La série en 3 tomes : 

    Tome 2 : Book Boyfriend                           Tome 3 : Crash Test (à paraitre le 5/11/2020)

       


    votre commentaire
  • Plume de Olivia Wildenstein

    Le genre : Romance, Fantastique

    Public : Adulte

    L'auteur : Olivia Wildenstein

    L'éditeur / Collection : Autoédité

    Le résumé : Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple.

    Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges.

    Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes. Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire. Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur. Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

    La critique : Dans le monde des anges, les apprentis gagnent leurs galons en aidant les humains à devenir meilleurs. Quand Asher vient chercher une épouse, Leigh trouve une raison de compléter ses ailes.

    Mais pour cela elle décide d'aider une âme perdue... Plume est une romance fantastique prenante. Les personnages sont attachants et la romance est bien menée. Leigh est douce mais obstinée. Son empathie lui permet de toucher rapidement Jarod qui sous des dehors durs et impitoyables est en fait un vrai gentil.

    L'issue de romance rappelle une histoire classique même si le cliff-hanger de fin pourrait amener des surprises dans le tome 2.

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique