• Veronica Mars

     

    Sortie : 2004-2005

    Nombre d'épisodes : 22 épisodes de 44 min en moyenne

    Saison : 3 saisons

    Genre : Policer

    Acteur : Kristen Bell, Percy Dagg III, Jason Dohring, Teddy Dunn, Francis Capra

    Résumé de la saison :

    Véronica Mars est une lycéenne un peu marginale, avec peu d'amis. Elle mène à ses heures perdues des enquêtes pour aider son père qui est détective privé, ou pour certains de ses camarades du lycée.

    Elle faisait pourtant encore partie peu de temps avant du groupe des privilégiés, car elle était la petite amie de Duncan Kane. Mais depuis la Mort de Lilly, sa meilleure amie et soeur de Duncan, tout a changé. Véronica veut savoir qui a tué Lilly....

    Avis :

    J'avais déjà suivi la série au moment de sa diffusion mais pas de façon régulière. J'ai donc revu tous les épisodes dans l'ordre. La série déploie son intrigue très intelligemment tout au long de la saison, et fait vivre en parallèle une multitude de mini intrigue et fil rouge (sa relation avec Lilly, avec Duncan, avec Logan)

    Le personnage de Véronica est d'autant plus attachant, qu'il est atypique. Véronica est brillante, indépendante mais aussi geek et fleur bleue..... bref une vraie fille moderne. Elle maitrise parfaitement l'art de l'ironie et du sarcasme ce qui rend les échanges entre personnages vraiment drôles.

    Bref....à voir et à revoir en VF ou en VO

      Note : Friends Saison 1Friends Saison 1Friends Saison 1Friends Saison 1Friends Saison 1


    votre commentaire
  • La reine des neiges

    Sortie : 2013

    Genre : Dessin animé

    Metteur en scène : Chris Buck, Jennifer Lee

    Acteur :  Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff

    Résumé : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

    Source : allociné

    Mon avis : Disons le tout de suite, la Reine des Neiges est une vraie réussite. A la fois drôle, émouvant, palpitant ce film nous transporte dans un univers  magique.

    Les princesses sont charmantes et rappelle beaucoup Raiponce : elles sont indépendantes et déterminées, entière et un brin naïve. Elles 'n'ont certes pas besoin de princes charmants pour se révéler et s'accomplir, mais se laissent tout de même emporter dans les affres de l'amour qu'il soit amoureux ou fraternel.

    La force de ce film est de savoir distillé les moments émouvants avec des moments d'action ou d'humour. Les personnages secondaires ne sont pas non plus insignifiants autant pour Olaf le bonhomme de neige qui amène un humour très drôle sans être lourdingue, que pour Kristoff.
    On peut un peu regretter que les personnages des trolls soient un peu sous employés, mais peut être que cela aurait trop allongé le film et décentré le film des héroïnes.

    Enfin un disney se doit d'avoir quelques chansons, et de ce point de vue il faut reconnaitre que la 1ère partie est peut être un peu chargée alors que la 2e en a très peu. Un meilleur équilibre dans la répartition aurait été peu être un peu meilleur. Ce n'est pas moins de 9 chansons que l'on peut entendre dans ce dessin animé.

    En bref un dessin animé à ne pas manquer !!

     Si vous avez aimez, vous aimerez : Raiponce, Rebelle

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTarget

    La bande annonce :

    La chanson phare :
     


    votre commentaire
  • Un amour à New York

     

    Sortie : 2002

    Genre : Comédie romantique

    Metteur en scène : Peter Chelsom

    Acteur : Kate Beckinsale, John Cusack

    Résumé : À l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir ou non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir.

    Quelques années plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis.

    source Wikipédia

    Mon avis : Si vous aimez les comédies romantiques, ce film est fait pour vous. Les personnages sont attachants, bien qu'on se demande pourquoi les deux futurs amoureux se compliquent autant la tache, mais tout le charme du film réside justement sur le hasard, et/ou le destin.

    Le film distille gentiment ce hasard, dans l'attente d'un dénouement romantique et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire...

    Si vous avez aimez, vous aimerez : Something borrowed, l'mour sans préavis, le comeback,

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisOrbital

    La bande annonce :


    votre commentaire
  • My So-called Life (Angela, 15 ans)

    Sortie : 1994-1995

    Nombre d'épisodes : 19 épisodes de 44 min en moyenne

    Saison : 1 saison

    Genre : Drame

    Acteur : Claire Danes, Jared Leto, Bess Amstrong, Tom Irvin, A. J. Langer

    Résumé de la saison :

    Angela a 15 ans et veut s'émanciper : elle teint ses cheveux, change d'amis et a plein d'états d'âme d'adolescente.

    Elle a une relation compliquée avec un garçon très populaire Jordan Catalano et avec son voisin secrètement amoureux.

    Avis :

    Angela a été diffusé à la même période que d'autres séries pour ados telles que Sauvés par le gong ou Carl Lewis ne perd jamais, mais Angela s'en détache avec un ton plus grave sur la difficulté d'être un ado qui se cherche. Cette série se rapproche plus d'Hartley coeur à vif.

    On y découvre Claire Danes encore toute jeune, mais aussi le craquant Jared Leto. En vérité c'est d'ailleurs la présence de ce dernier qui m'a fait visionner la série.

    Je regrette juste que la série n'ait pas une vraie fin dans la mesure où la série s'est arrêtée après une saison.

     Note : Friends Saison 1Friends Saison 1Friends Saison 1TargetOrbital

     


    votre commentaire
  • Love Lust Faith + Dreams

    Un soir en regardant Lord of war, je pense sur le beau gosse qui joue le frangin junkie...

    Je découvre alors cette chanson, que j'ai tout de suite adorée. Curieuse par nature, je n'ai pas pu éviter le nouvel album que Thirty Second to Mars venait de sortir.

    Aujourd'hui je vous livre mon ressenti sur leur dernier album (sachant que c'est le 4e et qu'aujourd'hui j'écoute aussi beaucoup les précédents en particulier le 3e)

    Les titres

    Red - Taylor Swift Birth
    Red - Taylor Swift Conquistador
    Red - Taylor Swift Up in the air
    Red - Taylor Swift City of angels
    Red - Taylor Swift The race
    Red - Taylor Swift End of all days
    Red - Taylor Swift Pyres of Varanasi
    Red - Taylor Swift Bright Lights
    Red - Taylor Swift Do or Die
    Red - Taylor Swift Convergence
    Red - Taylor Swift Northem Lights
    Red - Taylor Swift Depuis le début

    Mon avis :

    J'ai une vraie préférence pour Do or Die qui n'est pas sans rappeller Closer to the edge. J'aime la voix de Jared Leto et la force des percussions de Shannon Leto. J'aime aussi beaucoup Bright Lights.

    D'une manière plus générale, l'album est plus electro que rock même si quelques titres ont encore une empreinte rock assez marquée, notamment Conquistador. Up  in the air est exactement le titre qui reflète le plus l'évolution du groupe vers la musique électro.

    Le groupe utilise toujours beaucoup les choeurs pour les refrains mélodiques et même si on pourrait leur reprocher d'abuser des oh oh ooooooh, je trouve que cela donne du volume à la musique.

    Les paroles des chansons sont souvent assez mystiques, de même que l'imagerie du groupe qui cultive une sorte de culte avec leurs fans (que l'on appelle les Echelons). C'est problablement la chose dans laquelle je rentre le moins car j'aime mettre du sens dans ce que j'écoute et c'est parfois assez "flou" pour être clairement explicité.

    A noter qu'il y a presque un 2 titres instrumentaux (convergence et depuis le début) et un titre "bizarre" d'inspiration hindou sur lequel je n'ai pas accroché du tout (Pyres of Varanasi)

    Bilan :

     TakenokoTakenokoTakenokoTargetOrbital

    Où l'écouter : 30 second to Mars Vevo

    Mon titre préféré  Do or die


    votre commentaire