• New York Mélody

     Sortie : 2014

    Genre : Romance

    Metteur en scène : John Carney

    Acteur : Kiera Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine, James Corden

    Résumé : Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
    Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...

    Source : allociné

    Mon avis : J'aime les romance, j'aime Adam Levine et Mark Ruffalo, J'aime bien aussi Kiera Knightley. Ce film a donc tout pour me plaire.

    Au final, je dois dire que j'ai bien aimé, mais c'est le genre de film qui ne vous prend pas au tripe. Tout est mignon, bien fait, les personnages sont attachants, l'histoire est sympa mais il manque un tout petit peu de sel pour me faire totalement vibrer. Je suis resté un peu en dehors en spectatrice.

    En plus comble de tout : il ont réussi à rendre Adam plutot moche et ça..... je pardonne pas. C'est comme gaspiller la nourriture he.

    Sympa mais pas incroyable...

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamais

    La bande annonce :

     


    votre commentaire
  • Nos étoiles contraires

    Sortie : 2014

    Genre : Drame romantique, romance

    Metteur en scène : Josh Boone

    Acteur : Shailene Woddley, Ansel Elgort, Nat Wolff

    Résumé : Hazel et Gus sont deux ados atteint par le cancer. Ils se rencontrent dans une réunion de soutien et vont tomber amoureux malgré un futur plus qu’hypothétique.

    Mon avis : Très fidèle au livre, Nos étoiles contraires réussit le pari de nous faire rire, et pleurer dans un seul et même film. Sans un regard larmoyant, ni pathos superflu, nous suivons la vie de ces deux adolescents frais et vivants dans leur histoire d'amour. La maladie n'a jamais le premier rôle, c'est toujours d'amour que l'on nous parle.

    Alors oui, on appréhende quand on voit arriver la fin, et on vibre quand enfin Hazel se laisse conquérir mais c'est là toute la réussite de ce film.

    A ne pas manquer...

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamais

    La bande annonce :

     


    votre commentaire
  • Divergente

    Sortie : 2014

    Genre : Science Fiction, Romance

    Metteur en scène : Neil Burger

    Acteur : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ashley Judd

    Résumé : Dans une ville des Etats-Unis, la guerre a laissé des traces indélébiles de chaos. Désormais la population est répartie en 5 factions qui représentent le trait de caractère marquant de chacun. Chaque personne le jour de ses 16 ans doit choisir d'intégrer définitivement l'une des factions. Tris est une Altruiste mais elle ne se sent pas à sa place. Elle doit cependant faire un  choix : être loyal à sa famille, ou choisir ce la faction qui l'attire : Les Audacieux.

    Mon avis : Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire dont j'ai parlé plus longuement ici. Le film est divertissant et plutôt fidèle à l'histoire. Les quelques changements permettent une meilleure compréhension globale sans avoir à attendre les films suivants. Le choix des acteurs est cohérent : Theo James est mignon et musclé, Shailene Woodley correspond bien à l'idée que l'on peut se faire de Tris. Je regrette un peu le manque de présence des autres personnages qui sont pourtant très importants.

    L'environnement du film est soigné, accompagnée d'une musique clairement destinée aux ados / jeunes adultes.

    Si vous avez aimez, vous aimerez : Hunger games

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamais

    La bande annonce :

     


    votre commentaire
  • Divergente

    Le genre : Dystopie

    Public : A partir de 14 ans

    L'auteur : Veronica Roth

    L'éditeur / Collection : Nathan

    Le résumé : Dans une ville des Etats-Unis, la guerre a laissé des traces indélébiles de chaos. Désormais la population est répartie en 5 factions qui représentent le trait de caractère marquant de chacun. Chaque personne le jour de ses 16 ans doit choisir d'intégrer définitivement l'une des factions. Tris est une Altruiste mais elle ne se sent pas à sa place. Elle doit cependant faire un  choix : être loyal à sa famille, ou choisir ce la faction qui l'attire : Les Audacieux.

    La critique : Best sellers mondial, Divergente est une saga efficace. On retrouve bien sur des points communs avec Hunger Games : une héroïne adolescente contrainte à la révolte qui bouscule l'ordre établi... Cependant je trouve Tris beaucoup plus moteur que Katniss. Tris est un leader qui s'assume, et qui recherche la vérité.

    Les personnages sont nombreux et variés : Tris, Caleb, Christina, Quatre.... avec chacun leurs particularités. Leurs relations influencées par leur faction évoluent avec la saga : plus leur monde se désagrège, plus ils perdent leurs repères sociaux. Il devient nécessaire pour eux de construire de nouvelles relations et en même temps de reconstruire leur identité.

    Le roman est raconté par Tris (sauf le dernier qui est en alternance racontée par Quatre et Tris) dont on suit le parcours chez les Audacieux puis dans la révolte. Sa relation avec Quatre est très mignonne et V. Roth s'attache beaucoup à décrire les émotions que Tris ressent en passant par de nombreuses images.

    L'intrigue est assez bien construite, les révélations sont distillées tout au long des 3 tomes  et chacun apporte son lot de surprises.

    Pour finir, vous aurez compris que j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga que j'ai lu en un temps record. Je n'arrivais pas à décrocher de l'histoire....

    J'ai bien sur vu le film avant le livre et aussi après mon avis est ici

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    La saga :

    DivergenteDivergente

     


    2 commentaires
  • Dragon 2

     Sortie : 2014

    Genre : Dessin animé

    Metteur en scène : Dean Deblois

    Acteur : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, America Ferrera, Craig Ferguson

    Résumé : Depuis que les vikings ont fait la paix avec les dragons, tout va pour le meiux à Berk.Harold et Kromou explorent de nouveaux horizons. Mais une nouvelle menace plane sur les dragons...

    Mon avis : Sans aucun doute le meilleur dessin animé de l'année. La force de ce dessin animé c'est d'avoir à nous faire passer par toutes les émotions possibles : amusement, rire, peur, surprise, tristesse... rien ne manque et l'histoire se déroule sans aucun temps mort... Que vous soyez petit ou grand Dragon 2 ne peut vous laisser indifférent.

    L'histoire démarre 5 ans après le premier, Harold  est un jeune adulte heureux entre voyage d'exploration, challenge technique et petite amie. Il redoute de devoir devenir un adulte et d'avoir des responsabilités. Le cœur du film se trouve pour Harold dans ce dilemme entre envies et devoirs.

    Visuellement, le film est juste bluffant et l'univers est toujours extrêmement riche. De nombreux personnages secondaires viennent encore enrichir la galerie existante.

    Bref.... un énorme coup de coeur cool

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamais

    La bande annonce :


     


    votre commentaire