• Love actually

     

    Sortie : décembre 2003

    Genre : Romance

    Metteur en scène : Richard Curtis

    Acteur : Liam Neeson, Colin Firth, Hugh Grant, Emma Thompson, Laura Linney, Kiera Knightley....

    Résumé : Le film suit le parcours amoureux d'une pleiade de personnages entre déconvenue et bonheur..... Hugh Grant joue un premier ministre qui tombe amoureux d'une jeune femme à son service. Liam Neeson se remet de la mort de sa femme en aidant le fils de celle-ci à gagner le coeur de son amoureuse. Colin Firth, trompé, se retire dans le sud de la France et succombe à la femme qui fait le ménage chez lui et qui ne parle pas la même langue que lui......Toutes ses histoires se rencontrent à un moment et amène ineluctablement à la conclusion que l'amour est partout

    Mon avis : Suivre autant de personnages aurait pu diluer l'interet du film. Mais en fait chacune de ses histoires apporte une petite part d'émotion. De l'amour d'un homme pour une femme à celui une garçon pour une camarade, et même de celui d'une soeur pour un frère malade...on est transporté et on apprécie chaque moment de ce film.

    Une comédie romantique chorale avec tout ce que l'on peut espérer, y compris voir Hugh Grant danser ....à voir et à revoir !!

    Si vous avez aimez, vous aimerez : Valentine's day, voir aussi la liste de Films de Lover sur Vodkaster

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTarget

    La bande annonce :


    Une scène culte :


    votre commentaire
  • Forrest Gump

    Sortie : 1994

    Genre : Comédie dramatique

    Metteur en scène : Robert Zemeckis

    Acteur :  Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise

    Résumé : Forrest Gump est un enfant attachant mais limité. Maltraité par les autres enfants, il trouve en Jenny, une amie qui l'aime pour ce qu'il est. Devenu adulte, Forrest traverse les époques et se retrouve témoin des grands événements de l'histoire américaine. Héros de la guerre de Vietnam, puis chef d'entreprise à succès, Forrest Gump réussi contre tout attente dans de multiples domaines. Malgré tout ce succès, il pense encore et toujours à son amie Jenny, qu'il veut aimer et protéger mais qui reste cependant loin de lui....

    Mon avis :

    J'ai découvert Forrest Gump à 30 ans (je suis passé à coté sans trop savoir comment presque convaincue que je l'avais déjà vu.....eh oui qui n'a pas vu Forrest Gump), et j'ai adoré.

    Le personnage de Forrest est vraiment réussi : il est touchant, drôle et intègre. Tom Hanks est juste incroyable avec une interprétation toute en finesse et juste. La galerie de personnage qui l'entoure est excellente : Bubba, le lieutenant Dan, Jenny...

    Le parcours du héros qui ne cesse d'aller vers le haut fait echo avec le parcours de Jenny qui n'est qu'une descente aux enfers. Leur destin ne trouve finalement l'apaisement que dans la réunion de leur deux vies.

    Ce film est une vraie réussite, ponctué de moments cultes (que dire du Cours, Forrest, Cours). Un film à voir et à revoir incontestablement.

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamais

    La bande annonce :


    votre commentaire
  • Hunger games

     

    Sortie : 2012

    Genre : Action, science-fiction

    Metteur en scène : Gary Ross

    Acteur Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

    Résumé : Dans un monde post apocalyptique, la jeune Katniss se retrouve contrainte de participer aux Hunger Games. Ce jeu télévisuel rappelle à tout le monde qui domine ce nouveau monde rempli de violence et d'inégalité.

    Chaque participant représente un "quartier" est doit se battre jusqu'à ce qu'un seul survive. Katniss n'a pas l'entrainement pour gagner mais elle dispose d'un instinct de survie à toute épreuve. Elle doit gagner si elle veut retrouver sa famille...

    Mon avis :

    La réalisation est assez chaotique surtout au début. Il reste cette impression de manque de netteté dans l'image.

    Concernant l'histoire, l'intrigue est bien menée, le rythme du film est assez équilibré entre moment de suspens et de calme. Les personnages assez classiques n'en demeurent pas moins attachants.

    Le film se suffit à lui même et même si on devine qu'une suite est prévue. L'histoire pourrait très bien s'arreter là.

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTargetOrbital

    La bande annonce :

    Source : Allociné


    votre commentaire
  • Pandémie

     

    Pandémie est un jeu coopératif c'est à dire que les joueurs sont partenaires contre le jeu. Cela signifie que tout le monde gagne ou tout le monde perd. Et croyez moi au début surtout on perd avec Pandémie.

    Dans ce jeu vous constituer une équipe de spécialiste qui lutte contre un virus.

    But du jeu : Enrayer la pandémie de virus qui envahissent la Terre

    Déroulement :

    A chaque tour les foyers d'infection des maladies progressent et gagnent de nouveaux lieux. Les joueurs ont pour but de trouver les 4 remèdes nécéssaires à la l'éradication des virus. Tout en essayant de limiter la progression des maladies (notamment grâce à certaines capacités des personnages du jeu), l'équipe parcourt le monde pour rassembler les remèdes (la couleur du remède éradique la maladie de la même couleur)

    Mon avis : L'aspect coopératif du jeu donne un coté très convivial au jeu : on discute, on réfléchit en commun et la bonne humeur est de mise même quand le virus gagne. Le jeu peut se jouer avec différents niveaux de difficultés selon les joueurs, ce qui permet de ne pas se lasser du jeu.

    Le rythme du jeu est assez soutenu, on ne s'ennuie pas et le stress nous gagne quand on sent que le virus prend de l'ampleur. L'eclosion des virus apporte une urgence dans le jeu : choisir la meilleure solution, et en même temps avoir une vue d'ensemble du jeu pour progresser et gagner.

    Carte d'identité :

    Prix : 35€ environ

    Durée : environ 45 min

    Age : 10 ans et plus

    Joueurs : 2-4

    Caractéristiques sur 4 pions :

    Difficultés : TakenokoTakenokoTakenoko

    Chance : TakenokoTakenoko

    Stratégie :  TakenokoTakenokoTakenokoTakenoko

    Bilan : TakenokoTakenokoTakenokoTakenokoTakenoko


    7 commentaires
  •  

    Les rondins de bois

    Les rondins des bois est un jeu qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.

    But du jeu : Finir le parcours en premier

    Déroulement :

    Le jeu se joue sur un plateau avec une piste. Les joueurs avancent sur cette piste en réalisant des constructions suivant un modèle donné.

    Chaque joueur dispose en effet de plusieurs pièces : 2 cylindres, 2 pavés, 2 planchettes, 2 cubes, avec lesquelles il réalise des figures.

    Le tour se joue de la façon suivante : quelqu'un pioche une carte puis on réalise la construction dans un temps donné (en fonction de l'age des joueurs, le temps peut etre donnée par une petite toupie). Le preier à terminer sa construction avance sur la piste.

    Mon avis : La partie construction est particulièrement amusante. Certaines figures sont assez difficiles mais on peut tout à fait trier les cartes pour jouer avec les plus jeunes. La règle est adaptable pour les enfants de 3 ans, mais je trouve que cela reste un peu dure à cet âge. L'enfant peut cependant tout à fait jouer simplement à empiler les morceaux de bois.

    Pour bien en profiter, les joueurs doivent être d'age équivalent, car en terme de motricité les écarts sont assez importants d'un âge à l'autre. Du coup si des enfants jouent, il est préférable qu'ils aient des âges assez proches.

    Carte d'identité :

    Prix : 35€ environ

    Durée : environ 34-40 min

    Age : 5 ans et plus

    Joueurs : 2-5

    Caractéristiques sur 4 pions :

    Difficultés : Takenoko Takenoko

    Chance : Takenoko

    Stratégie :  Takenoko

    Bilan : TakenokoTakenokoTakenokoTargetOrbital


    votre commentaire