• Le genre : Littérature contemporaine, jeune adulte

    L'auteur : Marisa Kanter

    Le résumé : Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment - un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaine, une assurance inébranlable... et Nash. Mais ça, c'était avant.

    Au détour d'un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment... Car quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet...

    Un triangle amoureux... à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou - le piège infernal - qui s'est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l'image qu'on peut donner en ligne, par rapport à celle qu'on a dans la vie.

    La critique : Kels est une chroniqueuse de livres qui connait le succès, tout l'inverse d'Hallie qui est timide et fuis la foule. Hallie et Kels sont pourtant une seule et même personne. Et lorsqu'elle rencontre en vrai Nash, tout bascule et se complique.

    L'histoire est agréable à lire et le mélange entre roman et tweet rend la lecture très fluide. Le déroulement est plutôt classique et j'ai bien aimé le personnage de Nash. Quant à Hallie /Kels on se perd à la suivre dans ses valses hésitations : j'ai peur / je suis forte / j'avoue tout / je n'ose pas…..et on finit par avoir envie de la secouer….

    Dans l'ensemble, Triangle amoureux ou pas reste un roman sympa, destiné aux ados qui s'y retrouveront.

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    Le truc en plus : 


    votre commentaire
  • Les soeurs Carmines

    Le genre : Jeunesse, Fantasy

    Public : A partir de 10 ans

    L'auteur : Ariel Holzl

    L'éditeur / Collection : Mnémos - Naos 

    Le résumé : Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
    Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

    La critique :  Tome 1 : le complot des corbeaux 

     

    Tome 2 : Belle de gris

     

    Tome 3 : Dolorine à l'école

    Mon avis sur la série : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    La collection :
    Tome 1 : Le complot des corbeaux                      Tome 2 : Belle de gris

    Les soeurs Carmines              Les soeurs Carmines

    Tome 3 : Dolorine à l'école

    Les soeurs Carmines
                   

     

     


    votre commentaire
  • Sortie : 2016

    Genre : Dessin animé

    Metteur en scène : John Musker, Ron Clements

    Acteur : Anthony Kavanagh, Cerise Calixte, Mareva Galanter....

    Résumé : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
    Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.
    Source : Allociné

    Mon avis : J'adore les dessins animés..... et celui là n'échappe pas à la règle. Mieux il est le film que j'ai préféré en 2016.

    Dans Vaiana, il y a tout : une histoire qui tient la route, des personnages attachants et profonds, et une esthétique fantastique.

    Dans Vaiana tout est beau : les paysages paradisiques qui donnent envie de partir au soleil de la Polynésie sur le champ; une héroine à croquer (la bouille de Vaiana bébé est juste géniale)

    Dans Vaiana, il a une fille qui encore une fois n'a pas besoin d'un prince charmant pour savoir ce qu'elle veut et construire sa vie et c'est tant mieux !!!

    Vu 2 fois au cinéma, Vaiana a séduit tout le monde dans la maison..... Comment vous navez pas encore vu Vaiana? Foncez alors !!!

    Si vous avez aimez, vous aimerez

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamais

    La bande annonce :


    votre commentaire
  • Bridget Jone's baby

     

    Sortie : 2016

    Genre : Comédie

    Metteur en scène : Sharon Maguire

    Acteur :  Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey

    Résumé : Bridget Jones a désormais la quarantaine et est redevenue célibataire. Séparée de Mark Darcy, elle se concentre sur sa carrière et sur ses amies et délaisse sa vie amoureuse. Alors que tout va pour le mieux, Bridget rencontre Jack mais retrouve aussi Mark. Tout bascule lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte... mais de qui ?

    Source : Wikipédia

    Mon avis :

    Quand on commence un 3e opus, on craint toujours le pire..... Pour Bridget Jones, il n'en est rien. J'ai vraiment été agréablement surprise par la réussite de ce film!

    Je dois dire que je ne me rappelais pas bien pourquoi Bridget n'est pas avec Marc au début du film. On démarre donc avec une Bridget égale à elle même, et quelques années de plus. Assez vite l'intrigue est posée et même si l'issue est assez prévisible, on se prend au jeu du triangle amoureux. Les 2 "papas" sont bien incarnés par Colin Firth (que j'adore) et Patrick Dempsey. L'un est rigide et cérébral, l'autre tendre et attentionné.

    Le romantisme et l'humour ( j'ai beaucoup ri au moment de l'accouchement) sont bien dosés ce qui au final aboutit à un film très réussi...

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisOrbital

    La bande annonce :


    votre commentaire
  • Retour sur 2016 - Challenge 2017

    Avec la fin de l'année arrive l'heure des bilans annuels et des résolutions (souvent temporaires :) )

    Lecture :

    Red - Taylor Swift Mon bilan Goodreads est ici

    Red - Taylor Swift Mon bilan sur Babélio est un peu plus important car il inclut notamment des livres de jeunesse non référencés sur Goodreads :

    - 52 livres lus
    - 16 romans
    - 35 bandes dessinées
    - 1 album jeunesse

    Red - Taylor Swift Mon coup de cœur de 2016 (Romans / BD )

    Retour sur 2016 - Challenge 2017  Retour sur 2016 - Challenge 2017

    Red - Taylor Swift Pour 2017

    Mon challenge goodreads avec un sous objectif où je voudrais lire plus de romans :

    2017 Reading Challenge

    2017 Reading Challenge
    Amélise has read 11 books toward her goal of 60 books.
    hide

     Cinéma :

    Red - Taylor Swift 42 films vus cette année et 2 micro-critiques arf
    http://www.vodkaster.com/listes-de-films/vus-en-2016/1320863

    C'est 12 de moins que l'an dernier .... l'objectif est loin d’être atteint.

     Red - Taylor Swift Le film de l'année 2016 est :

     Retour sur 2016 - Challenge 2017

    Red - Taylor Swift Pour 2017 (idem qu'en 2016)

    - Parvenir à 52 films vus (pour une moyenne à 1 film par semaine)
    - Rédiger 20 micro-critiques

    Série :

    Red - Taylor Swift Des découvertes : Happy ending, Outlander, Reign, You're the worst, 2 broke girls, New girl

    Red - Taylor Swift Des séries qui se poursuivent : 6 séries en tout genre (izombie, the big bang theory, Game of throne, Dragons, younger )

    Red - Taylor Swift Le coup de cœur :

     Retour sur 2016 - Challenge 2017

      Jeux :

    Red - Taylor Swift Quelques découvertes intéressantes cette année avec 8 nouveaux jeux testés en 2016 : Rumble in the dungeon, Roll for the galaxy, Les inventeurs, Gare à la toile, Imagine, The island, Pow.

    Red - Taylor Swift Le choix de l'année

    Pour les adultes

     Retour sur 2016 - Challenge 2017

    Pour la famille

    Retour sur 2016 - Challenge 2017

    Red - Taylor Swift Mes envies de jeux pour 2016

    - Pyramids


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires