• RC 2722 - David Moitet

    RC 2722

    Le genre : Science-fiction, jeunesse

    Public : A partir de 12 ans

    L'auteur : David Moitet

    L'éditeur / Collection : Didier Jeunesse

    Le résumé : Dans un monde où une infime partie de la population a survécu à une épidémie, Oliver est le réfugié climatique RC 2722. Il fait partie des chanceux. Du moins c'est ce qu'il croit...

    Depuis le grand effondrement, Oliver a grandi dans une ville souterraine, hypersécurisée, où la population se protège des virus et des ondes radioactives extérieures. Entre un père et un frère, tous deux haut gradés, il a du mal à trouver sa place. Mais quand l'un meurt mystérieusement et que l'autre est condamné à l'exil, son univers vacille.

    Et si ces deux évènements cachaient un secret bien plus grand ? En quête de réponse, Oliver n'a pas le choix : Il doit remonter à la surface !

    La critique : RC 2722 est un roman de science-fiction qui nous entraine dans un univers rongé par les problèmes climatiques et les épidémies. On y verrai presque une prédiction pour notre monde.....

    On y découvre Oliver qui vit dans son abri souterrain depuis sa tendre enfance, puis Tché qui va guider puis suivre Oliver dans ses péripéties.

    Le roman montre, à travers les souvenirs du père d'Oliver, comment le monde bascule dans le chaos, faute d'avoir pris la mesure de l'urgence planétaire. 

    Les héros Oliver et Tché sont attachants et courageux face à un monde sans merci. 

    David Moitet est un auteur qui manie joliment la langue pour nous embarquer dans son univers impitoyable. A ne pas manquer !

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanOrbital


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :