• Les rondins de bois

     

    Les rondins de bois

    Les rondins des bois est un jeu qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.

    But du jeu : Finir le parcours en premier

    Déroulement :

    Le jeu se joue sur un plateau avec une piste. Les joueurs avancent sur cette piste en réalisant des constructions suivant un modèle donné.

    Chaque joueur dispose en effet de plusieurs pièces : 2 cylindres, 2 pavés, 2 planchettes, 2 cubes, avec lesquelles il réalise des figures.

    Le tour se joue de la façon suivante : quelqu'un pioche une carte puis on réalise la construction dans un temps donné (en fonction de l'age des joueurs, le temps peut etre donnée par une petite toupie). Le preier à terminer sa construction avance sur la piste.

    Mon avis : La partie construction est particulièrement amusante. Certaines figures sont assez difficiles mais on peut tout à fait trier les cartes pour jouer avec les plus jeunes. La règle est adaptable pour les enfants de 3 ans, mais je trouve que cela reste un peu dure à cet âge. L'enfant peut cependant tout à fait jouer simplement à empiler les morceaux de bois.

    Pour bien en profiter, les joueurs doivent être d'age équivalent, car en terme de motricité les écarts sont assez importants d'un âge à l'autre. Du coup si des enfants jouent, il est préférable qu'ils aient des âges assez proches.

    Carte d'identité :

    Prix : 35€ environ

    Durée : environ 34-40 min

    Age : 5 ans et plus

    Joueurs : 2-5

    Caractéristiques sur 4 pions :

    Difficultés : Takenoko Takenoko

    Chance : Takenoko

    Stratégie :  Takenoko

    Bilan : TakenokoTakenokoTakenokoTargetOrbital


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :