• Le marsupilami - Zidrou / Franck Pé

    La marsupilami (Zidrou - Franck Pé)

    Le genre : Bandes dessinées

    Public : Adulte

    L'auteur : Zidrou / Franck Pé

    L'éditeur / Collection : Dupuis

    Le résumé : Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.

    La critique : Cette réécriture de l'histoire du marsupilami est intéressante. La dimension réaliste et encrée dans l'histoire est originale et surprend le lecteur par sa noirceur et sa tristesse. 

    Que ce soit François, le marsupilami ou même la maman de François, on est frappé par leur vie difficile. Dans toute cette noirceur, il y a le maitre d'école qui apporte un peu de lumière et les animaux recueillis qui amène un peu de drôlerie.

    Bref, rien à voir avec la bd de mon enfance mais l'histoire est prenante et on a envie de lire la suite.

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanOrbitalOrbital

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :