• La sélection de Kiera Cass

    La sélection

     Le genre : Dystopie, Young Adult, Romance

    Public : A partir de 13 ans

    L'auteur : Kiera Cass

    L'éditeur / Collection : Robert Laffont, Collection R

    Le résumé : Illéa est une monarchie qui est née de la chute des Etats Unis. Cette année l'héritier de la couronne cherche une épouse et lance donc La sélection parmi toutes les castes de la société. America malgré sa modeste caste se retrouve sélectionnée malgré elle et part au palais du prince Maxon.

    La critique :  Je m'attendais au vu de ce que j'avais pu lire à lire un roman mélange de Hunger games et du Bachelor.
    Du premier il n'y a de commun que l'univers dystopique avec des castes à numéro.
    Pour le reste, il y a de la princesse : des robes, de la romance, un prince bien sous tout rapport.... Au final, j'ai bien aimé La sélection (que j'ai lu en 3 jours) car je suis une fleur bleue indécrottable. Mais l'histoire est finalement assez classique et prévisible dans ce 1er tome.
    Les personnages sont attachants en particulier le prince Maxon et le texte est fluide et se lit très vite.

    Le 2e tome est moins passionnant même si je l'ai lu très vite (quelques heures).
    La romance se poursuit, mais les tergiversations de l'héroïne entre ses 2 prétendants commencent à tirer un peu en longueur.
    Le prince que j'aimais bien est plutôt assez absent et sa personnalité n'est pas plus approfondi (sauf un peu à la fin).
    L'histoire finit par manquer de profondeur.
    Quelques prémices d'une possible rébellion sont esquissés... à voir ce qu'il en advient dans le 3e tome de la série.

    Ce 3 e tome est toujours agréable et facile à lire .
    Mais définitivement l'histoire manque de contenu.... 3 tomes pour une histoire d'amour finalement assez classique : la dystopie est à peine esquissée, la télé-réalité est un détail et peu utilisée...
    Les bouleversements de la société que l'héroïne semble vouloir porter sont toujours au second plan et les révélations sur les renégats ne relancent pas l'intrigue politique.
    Finalement l'histoire d'amour prend toute la place et, pour ma part je commençais à me lasser des tergiversations des 2 héros : je t'aime / je ne t'aime pas / Est ce que je t'aime ....
    Bref même si j'ai pris plaisir à lire cette série, j'en ressort un peu déçue par ce manque de profondeur et de recherche dans l'univers proposé....

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    La collection :
    Tome  : L'élite                                              Tome 2 : L'élue

     La sélection    La sélection

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 14:56

    J'ai bien aimé cette saga :)

    Mais oui il y a un manque de profondeur !

    2
    Mardi 17 Février 2015 à 15:09

    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais pas la fin :)

    3
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:39

    Je suis en train de lire le tome 2 et je suis complètement fan, j'aime beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :