• La passe-miroir - Christelle Dabos

    La passe-miroir tome 1 - Christelle Dabos

    Le genre : Fantasy

    Public : A partir de 12 ans

    L'auteur : Christelle Dabos

    L'éditeur / Collection : Gallimard jeunesse

    Le résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

    La critique :  Tome 1 : Les fiancés de l'hiver  A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    Ophélie, l'héroïne des fiancés de l'hiver, est un personnage atypique : physique pas très avantageux, maladroite, et peu sociable, elle ne semble pas très charismatique. Et pourtant elle se révèle entière, sincère et aussi très obstinée dans sa quête de vérité et de sens.

    Elle est promise à un homme qui, lui aussi malgré ses abords durs et peu avantageux, devient cependant attachant car on espère voir la carapace se fendre pour afin voir des émotions. Christelle Dabos réussit donc à créer un univers fantasty original composé d'une galerie de personnages très détaillé aussi physiquement que psychologiquement.

    Ce sens du détail amène parfois un peu de longueur mais le style de l'auteur permet quand même d'être happé par l'histoire et les intrigues de cet univers impitoyable. Une belle découverte ..... Vivement le deuxième tome !!

    Tome 2 : Les disparus du Clair de Lune  A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    Ophélie évolue maintenant à visage découvert et doit désormais trouver sa place.... Tout un programme !!

    Autant le dire tout de suite : j'ai adoré ce 2e tome dont j'ai dévoré les 450 pages en 4 jours pour finir même à 2h du matin le dernier jour, tant je ne pouvais laisser l'histoire.

    Cette saga est vraiment une excellente aussi bien sur le plan de l'intrigue, que de l'univers crée par Christelle Dabos. Elle a su nous immergé cet univers fantasy par de nombreux détails et elle réussit à nous impliquer auprès des personnages en nous amenant au plus près des émotions et des sentiments des personnages.

    Ophélie montre une évolution significative : elle prend le pouvoir à sa manière, maladroite et déterminée et c'est ce qui la rend particulièrement agréable. Thorn se fait désiré mais parvient à être surprenant et attachant. La romance entre les 2 héros n'est pas facile, elle se construit lentement et surement .

    A tout cela Christelle Dabos rajoute une enquête bien menée qui semble aboutir sur une question plus large dans la saga.

    En bref ce livre regorge de rebondissements, de détails, d'émotions, de suspens...... Qu'est ce que vous attendez ? Lisez le !!!!

    Mon avis sur la série : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    La collection :
    Tome 1 : Les fiancés de l'hiver             Tome 2 : Les disparus du clair de Lune

    La passe-mille Dabos                       La passe-miroir - Christelle Dabos
      


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2016 à 19:05

    Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html Bisous, Mélanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :