• Gangster Squad

    Gangster Squad

    Sortie : 2007

    Genre : policier, thriller

    Metteur en scène : Ruben Fleischer

    Acteur : Sean Penn, Ryan Gosling, Josh Brolin, Emma Stone, Giovanni Ribisi

    Résumé : À Los Angeles, en 1949, le parrain Mickey Cohen règne en maître sur toute la ville et la mafia. Alors qu'il contrôle déjà le trafic de drogue, des armes et des prostituées, il tente de diriger tous les paris de Los Angeles jusqu'à l’ouest de Chicago. Pour cela, il peut compter sur l'aide de ses nombreux hommes de main, mais également sur celle de la police et des hommes politiques corrompus. Seule une brigade officieuse du LAPD, dirigée par John O’Mara et Jerry Wooters, va tenter de détruire l’empire de Cohen…

    source Wikipédia

    Mon avis : Gangster Squad est un film de gangster à mi chemin entre sérieux et pastiche. Tous les personnages classiques sont là : le méchant mafieux, le policier juste, le beau gosse, l'intello... mais ils sont parfois excessifs, particulièrement Sean Penn à la limite de la caricature.

    Pour le reste, l'histoire classique reste sympa et se laisse regarder sans ennui. Le rythme est bon, enchainant scènes d'action et scènes posées. La pleiade d'acteurs est très bien choisie : Josh Brolin très ténébreux, Ryan Gosling en beau gosse désabusé qui retrouve ses idéaux, Giovanni Ribisi en intello trouillard, Emma Stone troublante et fragile.

    Pour résumer : un bon film de gangster qui rappelle, bien sur les Incorruptibles mais sans l'égaler

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTargetOrbital

    La bande annonce :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :