• Fingus Malister d'Ariel Holzl

    Fingus Malister d'Ariel Holzl

    Le genre : Jeunesse, Fantasy

    Public : A partir de 9 ans

    L'auteur : Ariel Holzl

    L'éditeur / Collection : Rageot

    Le résumé : Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?

    La critique :

    Ariel Holzl est un auteur qui aime les ambiances fantastiques et sombres. Cette série jeunesse n'y échappe pas. Fingus est une sorte d'anti-héros : pas toujours sympa avec ses amis, avec des projets machiavéliques. Mais finalement c'est un personnage attachant.

    L'aventure qui occupe Fingus et son amie Polly dans ce tome découle du premier tome. Fingus veut donc faire revenir sa famille et il cherche un sortilège qui lui permettra de le faire. Le parcours est semé d'embûches et de rencontres magiques. Les personnages fantastiques sont nombreux et viennent nourrir cet univers déjà riche : Le monarque de l'Automne, la dryade...

    C'est une série que j'aime beaucoup appréciée. Elle fera découvrir aux enfants le genre fantastique à ceux qui aiment les histoires pleines de sorcellerie et de créatures magiques. 

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanOrbital

     La série en 2 tomes : 

    Fingus Malister d'Ariel Holzl


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :