• La reine des neiges

    Sortie : 2013

    Genre : Dessin animé

    Metteur en scène : Chris Buck, Jennifer Lee

    Acteur :  Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff

    Résumé : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

    Source : allociné

    Mon avis : Disons le tout de suite, la Reine des Neiges est une vraie réussite. A la fois drôle, émouvant, palpitant ce film nous transporte dans un univers  magique.

    Les princesses sont charmantes et rappelle beaucoup Raiponce : elles sont indépendantes et déterminées, entière et un brin naïve. Elles 'n'ont certes pas besoin de princes charmants pour se révéler et s'accomplir, mais se laissent tout de même emporter dans les affres de l'amour qu'il soit amoureux ou fraternel.

    La force de ce film est de savoir distillé les moments émouvants avec des moments d'action ou d'humour. Les personnages secondaires ne sont pas non plus insignifiants autant pour Olaf le bonhomme de neige qui amène un humour très drôle sans être lourdingue, que pour Kristoff.
    On peut un peu regretter que les personnages des trolls soient un peu sous employés, mais peut être que cela aurait trop allongé le film et décentré le film des héroïnes.

    Enfin un disney se doit d'avoir quelques chansons, et de ce point de vue il faut reconnaitre que la 1ère partie est peut être un peu chargée alors que la 2e en a très peu. Un meilleur équilibre dans la répartition aurait été peu être un peu meilleur. Ce n'est pas moins de 9 chansons que l'on peut entendre dans ce dessin animé.

    En bref un dessin animé à ne pas manquer !!

     Si vous avez aimez, vous aimerez : Raiponce, Rebelle

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisTarget

    La bande annonce :

    La chanson phare :
     


    votre commentaire
  • Clochette et le secret des fées


    Sortie : 2012

    Genre : Dessin animé

    Metteur en scène : Peggy Homes

    Acteur :  Timothy Dalton, Megan Hilty, Anjelica Huston

    Résumé : Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…

    Source : allociné

    Mon avis :

    Si vous avez gardé un oeil d'enfant, vous aimerez ce film. Aujourd'hui on demande à un film de plaire à tout le monde. Pour moi c'est une erreur, chaque film a le droit de s'adresser plus particulièrement à un public. Ici ce sont les enfants.

    Cependant, même pour un adulte, ce dessin animé ne manque pas d'interêt. L'intrigue est assez simple mais bien menée et les personnages attachants. Le dessin d'animation est toujours très soigné, et se trouve même bien mis en valeur pas la 3D.

    Si vous avez aimez, vous aimerez : La fée clochette, L'expédition féerique, Clochette et la pierre de lune

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisOrbital

    La bande annonce :

    Pour voir d'autres extraits voir ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PLU5-6mn9YBf1JAo3CqvFURFc7Th6itOrC&feature=plcp


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique