• De l'eau pour les éléphants

    De l'eau pour les éléphants

    Sortie : 2011

    Genre : Drame romantique

    Metteur en scène : Francis Lawrence

    Acteur : Robert Pattinson, Reese Witherspoon, Christoph Waltz...

    Résumé : 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

    (source: allociné)

    Mon avis :

    Dans De l'eau pour les éléphants, il y a d'abord 3 acteurs : Reese Witherspoon (Marlène) qui illumine l'image de sa blondeur et de sa plastique. Elle est l'enjeu du film et son personnage n'est pas sans faille derrière l'apparente froideur. Robert Pattinson (Jacob) en amoureux délicat et droit qui lutte entre ses convictions et la dictature qu'impose le patron du cirque. Chritoph Walt qui incarne le patron despotique et violent. Ce dernier est d'ailleurs vraiment terrible à plusieurs reprise où le personnage perd le controle et se laisse gagner par la fureur...

    Et puis il y a Rosy l'éléphante, élément déclencheur du rapprochement de Jacob et Marlène. Deux visions du cirque s'affronte à travers l'animal et la femme. D'un coté le dressage violent et sans pitié, de l'autre la communication et la confiance.

    Les décor et les images sont très jolis, le traitement de la romance est simple et même un peu conventionnel sur la fin mais ne manque vraiment pas de charme.

    De l'eau pour les éléphants est finalement un film prenant entre beauté et violence, splendeur et décadence....

    Si vous avez aimez, vous aimerez :

    On aime : N'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisN'oublie jamaisOrbital

    La bande annonce :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :