• Boule à zéro

    Genre: Humoristique

    Scénariste : Zidrou

    Dessinateur : Serge Ernst

    Coloriste : Louis-Laurent Carpentier

    Editeur : Bamboo

    Boule à zéroTome 1 : Petit coeur chômeur

    Résumé : Boule à zéro, c'est Zita qui se bat contre une leucémie d'où Boule à zéro. Elle nous raconte sa vie à l’hôpital avec ses amis.

     Date de sortie : Mars 2012

     

     

     

     

    Mon Avis : Cet album est juste génial....Parvenir à parler d'un sujet aussi difficile et réussir le pari d'en faire une série tendre et drôle... c'est juste .

    Le propos n'est jamais larmoyant, les personnages sont drôles tout en ayant une histoire compliquée. Zita se bat contre une leucémie mais les médecins, les infirmières, les autres patients qui constituent son univers lui permettent de se recréer une "famille".

    Tout cet univers est très bien servi par un dessin très franco-belge. C'est donc avec impatience que j'attends les tomes suivants

    Ma note : OrbitalOrbitalOrbitalOrbital

     


    votre commentaire
  •  

    Orbital

    Genre: Science-fiction

    Scénariste : Sylvain Runberg

    Dessinateur : Serge Pellé

    Coloriste : Serge Pellé

    Editeur : Dupuis - Repérages

    Date de sortie : Avril 2006

    OrbitalTome 1 : Cicatrices

    Résumé : Caleb et Mézoké forment un binôme exemplaire : pour la première fois les Terriens et les Sandjarrs se retrouvent à devoir collaborer dans des missions diplomatiques. A peine leur formation terminée voilà que le duo est envoyé Senestam pour régler un problème entre des terriens et des Javlodes qui se disputent la propriéte de la planète et de ses ressources.

     

     

     

    Mon Avis : Cette serie existe depuis 2006 mais je l'ai recement relu . L'unviers futuriste est très interessant. En effet l'univers s'est organisé en une confrérie solidiare qui essaie de maintenir la paix malgré le nombre croissant de civilisation qui en font partie. Dans ce contexte, nos deux héros collaborent et apprennent à se connaitre.

    L'histoire est en deux tomes ce que j'apprécie particulèrement, car cela permet d'avoir un dénouement sans avoir besoin d'attendre de nombreux tomes, même si un fil rouge concernant les personnages et leur relation existe tout au long des différents dyptiques.

    Le dessin est agréable et avec des couleurs pas trop agressive .

    Ma note : OrbitalOrbitalOrbitalOrbitalOrbital

    Tome 2 : Ruptures (a venir)

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique