• Le genre : Littérature contemporaine, jeune adulte

    L'auteur : Marisa Kanter

    Le résumé : Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment - un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaine, une assurance inébranlable... et Nash. Mais ça, c'était avant.

    Au détour d'un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment... Car quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet...

    Un triangle amoureux... à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou - le piège infernal - qui s'est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l'image qu'on peut donner en ligne, par rapport à celle qu'on a dans la vie.

    La critique : Kels est une chroniqueuse de livres qui connait le succès, tout l'inverse d'Hallie qui est timide et fuis la foule. Hallie et Kels sont pourtant une seule et même personne. Et lorsqu'elle rencontre en vrai Nash, tout bascule et se complique.

    L'histoire est agréable à lire et le mélange entre roman et tweet rend la lecture très fluide. Le déroulement est plutôt classique et j'ai bien aimé le personnage de Nash. Quant à Hallie /Kels on se perd à la suivre dans ses valses hésitations : j'ai peur / je suis forte / j'avoue tout / je n'ose pas…..et on finit par avoir envie de la secouer….

    Dans l'ensemble, Triangle amoureux ou pas reste un roman sympa, destiné aux ados qui s'y retrouveront.

    Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

    Le truc en plus : 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :